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Sources C / C++348 ressources dans cette catégorie

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Sources C / C++

Liste des 348 ressources de cette catégorie

    Comment extraire les mots d'une chaîne ?

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    L'objectif de cette méthode est d'extraire les mots qui se trouvent dans une chaîne (AnsiString) pour les placer dans une liste de chaînes (TStrings), comme la fonction explode de PHP. Les caractères qui servent à séparer les mots sont passés à la méthode.

    Exemples d'utilisation :

    extraireMots(Edit1->Text, Memo1->Lines);

    TSysCharSet sep = TSysCharSet()
    Licence : Non renseignée - Publié le 09/11/2010 - Taille 1296 octet - Auteur : Ricky81 +

    Eplith

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    Eplith est un nouveau langage de programmation que j'ai entièrement créé.

    Il est écrit en C++, Flex et Bison. J'ai également utilisé la bibliothèque Boost.

    Eplith est un langage interprété, simple et rapide.
    Par exemple, pour une factorielle comme ci dessous, lua met 0,004s à exécuter un code similaire, ruby 0.008s et Eplith 0.006s ( données obtenues grâce au programme 'time' de mon ubuntu. )
    Licence : GPL - Publié le 24/01/2017 - Auteur : Quent42340 +

    Gestion d'un collage mutliligne dans un TEdit

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    Ce composant hérite du TEdit et propose 2 propriétés :

    • MLPaste : bool définissant si le collage de texte contenant un saut de ligne est autorisé

    • SautLigne : AnsiString contenant la valeur de substitution désirée

    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 1 Ko - Auteur : Ricky81 +

    Un composant type TEdit n'acceptant que les nombres

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    Ce composant hérite du TEdit et propose n'accepte que la saisie de nombres :

    • Gestion du séparateur décimal

    • Gestion du copier/coller

    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 2 Ko - Auteur : Ricky81 +

    Un dérivé de TMaskEdit avec gestion de l'alignement

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    Un TMaskEdit enrichi d'une nouvelle propriété Alignment permettant de choisir le positionnement du texte par rapport au contrôle.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 1 Ko - Auteur : Fred_smashg +

    Affichage et sélection de la police de caractères courante

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    Un petit composant permettant de toujours visualiser la police actuellement sélectionnée. Ce composant montre également comment inclure dynamiquement un controle dans un autre.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 1 Ko - Auteur : slylafone +

    Un exemple d'éditeur de propriété : un bouton avec caption extraite d'une base de donnée

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    Installation:

    1. Dézipper le fichier

    2. Ouvrir DVPDBButtonRT et compiler

    3. Ouvrir DVPDBButtonDE, compiler et installer


    Si tout se passe bien, vous devez le nouveau composant dans l'onglet DVP.

    Quelques explications ...

    Regardez bien le fichier DVPDBButtonDEReg.cpp, class PACKAGE TDataFieldsProperty : public TStringProperty.
    C'est une classe générique qui peut être utilisée chaque fois que vous utilisez une property de type AnsiString qui pointe sur une liste de champs d'une table.
    Vous aurez peut être à modifier la méthode GetAttributes() qui doit fournir à l'éditeur de propriété de builder la liste des champs possibles (par ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 11 Ko - Auteur : dvsoft +

    Un exemple d'éditeur de propriété de type collection

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    Cet exemple de composant vous montre comment réaliser un éditeur de collection comme pour un DBGrid.

    Pour l'installer :

    1. Compiler le paquet DVPDVSEnumBBButtonRT

    2. Compiler et installer le paquet DVPDVSEnumBBButtonDE


    Pour tester :

    1. Créer une nouvelle fiche.

    2. Ajouter une source de donnée.

    3. Ajouter le nouveau composant et faire pointer sa propriété [DataSource] vers la source de données

    4. Ajouter un contrôle d'édition qui sera pointé par la propriété [Editor]

    5. Ajouter un bouton qui sera pointé par la propriété [CheckBtn]

    6. Ajouter des champs à la coll ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 14 Ko - Auteur : dvsoft +

    Un jeu de puzzle pour les musiciens

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    Apprenez vos gammes en jouant.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 85 Ko

    strtok et tableau de découpage

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    Cette fonction découpe une chaine dans un vecteur . La chaine après usage est inexploitable et le vecteur doit être libéré par free ( free(v) ) si sa valeur est différente de zéro. Le dernier élément du tableau est égal à zéro ce qui implique une allocation mémoire adéquate.
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 31/12/2023 - Auteur : djm44 +

    Utilisation des Files Mapping / table d'exportation des exécutables générés par C++ Builder

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    Files Mapping est une des plus puissantes fonctionnalité API Win32 permettant de partager dans la mémoire attribuée à chaque Processus (2 Gb) des zones de mémoires physiques ou de fichiers stockés sur disque.
    On dispose ainsi d'un partage mémoire entre plusieurs processus pouvant communiquer entre eux, et d'accès très rapides aux fichiers du disque.

    Depuis la version 3 du compilateur Borland C++ Builder la table d'exportation de l'exécutable généré est toujours emplie avec des symboles plus ou moins barbares, cette application propose de supprimer la table d'exportation des exécutables générés par C++ Builder.

    L'ensemble des explications et de la démarche est disponible dans le tutoriel référencé.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 275 Ko - Auteur : DjmSoftware +

    Exploitation des transformées de fourrier rapides (FFT)

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    Cette source est constituée d'une librairie accompagnée de sa documentation, ainsi que d'un programme l'utilisant.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille octets - Auteur : Jm64 +

    Gestion de sprites avec la jAPI

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    Cet exemple introduit la gestion de sprites à l'aide de la jAPI.

    Remarque : pour faire fonctionner facilement cet exemple, il est recommandé d'avoir positionné une variable d'environnement jAPI au sein de C++ Builder, pointant vers le répertoire d'installation de la jAPI.
    Licence : Non renseignée - Publié le 14/11/2010 - Taille 374 Ko - Auteur : JEG +

    générateur de mot de passe

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    Programme permettant de créer des mots de passe avant le cryptage
    Licence : Non renseignée - Publié le 26/10/2015 - Éditeur : reader +

    Utilisation de la jAPI pour des rotation d'images

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    Exemple d'une rotation d'image utilisant la jAPI.

    Remarque : pour faire fonctionner facilement cet exemple, il est recommandé d'avoir positionné une variable d'environnement jAPI au sein de C++ Builder, pointant vers le répertoire d'installation de la jAPI.
    Licence : Non renseignée - Publié le 15/11/2010 - Taille 5Mo - Auteur : JEG +

    Squelette de programme

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    Met en place tout le démarrage et la configuration d'un programme, depuis la création d'une fenêtre jusqu'à la sortie par WM_CLOSE en passant par la création des fenêtres enfants. Le programme peut parler plusieurs langues par l'intermédiaire de fichiers texte. Il offre encore plus de possibilités à découvrir sur mon blog.
    Licence : Libre - Publié le 24/10/2019 - Éditeur : Philippe RIO +

    Comment trouver les combinaisons possibles d'un tableau ?

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    Comment trouver les combinaisons possibles d'un tableau ?
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : Jean-Marc.Bourguet +

    Comment faire une rotation des bits vers la droite ?

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    Comment faire une rotation des bits vers la droite ?
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : Jean-Marc.Bourguet +

    SuperPrime - un petit benchmark [Linux]

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    Un petit programmer permettant de calculer tous les nombres premiers jusqu'à 500 milliards (ça peut prend un peu de temps).

    Principe d'utilisation:
    Au départ du programme, on vous demande d'entrer un chiffre. C'est le nombre de chiffres qui doivent être testés, premiers ou pas (exemple: tapez "100" suivi de la touche "enter" pour calculer tous les nombres premiers jusqu'à 100).

    Le programme détecte lui-même le nombre de coeurs du sytème.

    Une fois le calcul terminé, le programme indique le temps nécessaire au calcul et inscrit tous les nombres premiers trouvés dans le fichier "PrimeNumbers.txt". Attention, en fonction du nombre de nombres permiers trouvés, le fichier peut devenir assez volumineux...
    Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Taille 84 Ko - Auteur : Bornerdogge +

    Echanger la valeur de deux variables

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    Cette macro permet d'échanger le contenu de deux variables quelque soit leur type.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : gege2061 +