IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Sources C / C++348 ressources dans cette catégorie

Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements

Sources C / C++

Liste des 348 ressources de cette catégorie

    Calcul du PPCM de deux nombres

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Salut tout le monde ce que je vous propose c'est un programme basique en C qui calcule le ppcm de 2 nombres
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 01/12/2019 - Auteur : ShalomV8 +

    Calculer un md5

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Exemple d'utilisation :

    AnsiString TestMD5 = MD5("MaTHieU");
    Licence : Non renseignée - Publié le 14/11/2010 - Taille 3 Ko - Auteur : MaTHieU_ +

    Utilisation de l'algorithme NegaMax

    Téléchargé 4 fois-
    1
    0
    Programme qui joue au morpion, avec l'algorithme Negamax. Cet algorithme simplifie un peu le code.

    L'algorithme Negamax est une variante de Minimax qui se fonde sur la propriété de en zero-sum (ou zero sommes) d'un jeu à deux joueurs.

    Pour plus d'information sur cet algorithme: Negamax (http://en.wikipedia.org/wiki/Negamax)
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Taille 1 Ko

    Tri à bulle

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Fonction de Tri à bulle. Cette fonction tri dans les deux sens (croissant et décroissant).
    Ici l'exemple porte sur un tableau d'entiers mais cela peut être utilisé pour tout autre type !
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : Franck.H +

    Conversion binaire -> ASCII

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    La fonction get_char_from_bin permet de convertir une représentation binaire en nombre.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : fearyourself +

    PV2017

    Téléchargé 4 fois-
    1
    0
    Une tentative de remake de PV 2000 sorti dans les années 80 sur Thomson Mo5.
    Il y a 6 niveaux.
    Etant débutant en programmation, qui est pour moi un plaisir, et non un mêtier, il s'agit ici de mon tout premier programme terminé.
    Il faut avoir la sdl1.2 intallée. Je jeu ne fonctionne que sous linux.
    en ligne de commande, il faut taper :

    cd PV2017
    puis:
    make clean && make && ./EXECUTABLE

    Le jeu n'est pas du tout optimisé (on m'a reproché l'utilisation excessive des ressources et de la mémoire), mais je le trouve amusant.
    Ci joint le code, dont les modules sont empruntés à Jacques Olivier Lapeyre, et au tutoriel sur le Tilmapping de Fvirtman sur ce site.
    Le jeu est sous licence Cre ... Voir la suite
    Licence : Creative Commons - Publié le 15/12/2017 - Auteur : piponux +

    Comparateur de dates

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Cette fonction permet de comparer deux dates sous forme de chaînes de caractères.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : souviron34 +

    Utilisation de la mémoire partagée

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Ce programme montre comment utiliser la mémoire partagée.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : gege2061 +

    Eplith

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Eplith est un nouveau langage de programmation que j'ai entièrement créé.

    Il est écrit en C++, Flex et Bison. J'ai également utilisé la bibliothèque Boost.

    Eplith est un langage interprété, simple et rapide.
    Par exemple, pour une factorielle comme ci dessous, lua met 0,004s à exécuter un code similaire, ruby 0.008s et Eplith 0.006s ( données obtenues grâce au programme 'time' de mon ubuntu. )
    Licence : GPL - Publié le 24/01/2017 - Auteur : Quent42340 +

    luapp

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Voilà plusieurs années que je programme différents projets dans lesquels j'ai besoin d'un langage de script. Après quelques recherches, mon choix c'est tourné vers Lua, principalement pour sa syntaxe proche de celle du C++ et pour sa simplicité.

    Le seul soucis, c'est que Lua a été programmé en C. Autant la syntaxe du langage est simple, autant son interface en C est relativement pénible à utiliser, même si je doute que l'on puisse faire beaucoup mieux.
    J'ai donc pris le temps d'écrire un wrapper en C++ dont le but est d'encapsuler tous les appels de fonctions C de Lua et qui tire profit des capacités du C++. Pour le moment, seule une partie des fonctions de la bibliothèque originale s ... Voir la suite
    Licence : LGPL - Publié le 23/01/2017 - Taille 238 Ko - Auteur : Kalith +

    Gestion des fichiers au format .ini

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Une seconde bibliothèque de gestion de fichiers au format ini, qui cette fois utilise les extensions Windows si elles sont disponibles. Nécessite ini.zip (http://c.developpez.com/sources/fichiers/ini.zip), str.zip (http://c.developpez.com/sources/fichiers/str.zip) et bool.zip (http://c.developpez.com/sources/fichiers/bool.zip).
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Taille 3 Ko - Auteur : gl +

    Comment faire une rotation des bits vers la droite ?

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Comment faire une rotation des bits vers la droite ?
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : Jean-Marc.Bourguet +

    SuperPrime - un petit benchmark [Windows]

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Un petit programmer permettant de calculer tous les nombres premiers jusqu'à 500 milliards (ça peut prend un peu de temps).

    Principe d'utilisation:
    Au départ du programme, on vous demande d'entrer un chiffre. C'est le nombre de chiffres qui doivent être testés, premiers ou pas (exemple: tapez "100" suivi de la touche "enter" pour calculer tous les nombres premiers jusqu'à 100).

    Le programme détecte lui-même le nombre de coeurs du sytème.

    Une fois le calcul terminé, le programme indique le temps nécessaire au calcul et inscrit tous les nombres premiers trouvés dans le fichier "PrimeNumbers.txt". Attention, en fonction du nombre de nombres permiers trouvés, le fichier peut devenir assez volumineux...
    Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Taille 111 Ko - Auteur : Bornerdogge +

    Chiffres en lettres

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Ce petit programme vous demande un nombre et va afficher
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Taille 1 Ko - Auteur : Melem +

    Comment extraire les mots d'une chaîne ?

    Téléchargé 3 fois-
    0
    0
    L'objectif de cette méthode est d'extraire les mots qui se trouvent dans une chaîne (AnsiString) pour les placer dans une liste de chaînes (TStrings), comme la fonction explode de PHP. Les caractères qui servent à séparer les mots sont passés à la méthode.

    Exemples d'utilisation :

    extraireMots(Edit1->Text, Memo1->Lines);

    TSysCharSet sep = TSysCharSet()
    Licence : Non renseignée - Publié le 09/11/2010 - Taille 1296 octet - Auteur : Ricky81 +

    Démonstration du détournement de l'appel au Hint classique pour personnalisation et gestion de l'UNICODE

    Téléchargé 3 fois-
    0
    0
    Cet exemple montre une manière de contourner le fonctionnement tout-AnsiString de C++ Builder au niveau des Hints (bulles d'aide).
    Le projet est constitué d'un projet C++ Builder et d'un contrôle ActiveX (TestOCX). Une fois le contrôle ActiveX enregistré dans C++ Builder, vous pourrez exécuter le projet de démonstration.

    Le but du contrôle ActiveX est notamment de fournir un Hint en UNICODE (où chaque caractère est codé sur deux octets au lieu d'un en ASCII).

    Le projet présente la mise en oeuvre de l'interception de l'appel commandant l'affichage du Hint. Pour cela, il s'agit de déclarer une nouvelle classe dérivée de THintWindow, qui pourra définir l'affichage du Hint (et notamment gérer l'UN ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 15/11/2010 - Taille 17 Ko - Auteur : jpc34 +

    Gestion d'une liste d'images à l'aide de la jAPI

    Téléchargé 3 fois-
    0
    0
    Cet exemple vous montre une façon simple via la jAPI de gérer une liste d'images avec commentaire associé.

    Remarque : pour faire fonctionner facilement cet exemple, il est recommandé d'avoir positionné une variable d'environnement jAPI au sein de C++ Builder, pointant vers le répertoire d'installation de la jAPI.
    Licence : Non renseignée - Publié le 14/11/2010 - Taille 381 Ko - Auteur : JEG +

    Utilisation de la jAPI pour des rotation d'images

    Téléchargé 3 fois-
    0
    0
    Exemple d'une rotation d'image utilisant la jAPI.

    Remarque : pour faire fonctionner facilement cet exemple, il est recommandé d'avoir positionné une variable d'environnement jAPI au sein de C++ Builder, pointant vers le répertoire d'installation de la jAPI.
    Licence : Non renseignée - Publié le 15/11/2010 - Taille 5Mo - Auteur : JEG +

    Un évaluateur d'expressions mathématiques avec variables

    Téléchargé 3 fois-
    0
    0
    Cet évaluateur d'expressions mathématiques travaille sur des double, gère les parenthèses, et les opérateurs +, - binaire, - unaire, /, * et ^ (puissance).
    Il permet également d'utiliser des variables, dont les noms doivent contenir uniquement des caractères alphanumériques, le premier caractère étant une lettre. Ces noms de variables sont insensibles à la casse.

    Le schéma classique d'utilisation est :

    • affectation de la propriété Expression (possibilité de déclenchement de l'événement OnParseError, que vous pouvez implémenter).

    • récupération de la liste des variables présentes dans l'expression (getVariables).

    • parcours de cette liste, et affectation des valeurs au var ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 14/11/2010 - Taille 16 Ko - Auteur : Greybird +

    Editeur de texte

    Téléchargé 3 fois-
    0
    0
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,

    Explications de EditeurDeTexte :
    Ce programme permet d'éditer un fichier texte.

    Il offre la possibilité d'annuler/rétablir une modification pas par pas, ou d'annuler/rétablir une modification en bloc
    Affiche la liste des fichiers précédemment ouvert.
    Donne la possibilité de ré-ouvrir automatiquement le dernier fichier ouvert
    L'éditeur possède la police et la couleur définies.
    Le texte peut être indenté/des-indenté
    Sélectionne le mot, le bloc de mot, ou tous le texte.
    Déplace l'éditeur à un numéro de ligne
    Déplace l'éditeur à un signet ... Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 26/08/2013 - Taille 968 Ko - Éditeur : C++Builder 6 personal +