IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Sources C / C++348 ressources dans cette catégorie

Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements

Sources C / C++

Liste des 348 ressources de cette catégorie

    Petit éditeur de texte avec un TRichEdit

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Cet exemple vous montre comment agir au niveau d'un composant TRichEdit pour la mise en forme de la police de caractères via l'utilisation du TFontDialog.
    Il montre également un exemple d'utilisation d'un TPopupMenu.
    Licence : Non renseignée - Publié le 15/11/2010 - Taille 4 Ko - Auteur : Ricky81 +

    Petite application permettant la recopie d'une zone d'écran dans un fichier JPEG

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Cette application permet la recopie d'une zone d'écran dans un fichier JPEG.

    MODE D'EMPLOI :
    Placer le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue sur le coin supérieur gauche de la partie à copier. Cliquez sur GAUCHE.
    Placer le coin inférieur droit de la boîte de dialogue sur le coin inférieur droit de la partie à copier. Cliquez sur DROIT.
    Cliquez sur TERMINER pour choisir un nom de fichier et sauvegarder l'image.
    Licence : Non renseignée - Publié le 09/11/2010 - Taille 266 Ko - Auteur : cryptonyx +

    Comment savoir si un fichier est vide ?

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Comment savoir si un fichier est vide ?
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : Foobar1329 +

    Echanger la valeur de deux variables

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Cette macro permet d'échanger le contenu de deux variables quelque soit leur type.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : gege2061 +

    Un gestionnaire de tâches avec gestion de kill

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Utilisation d'une TListBox pour l'affichage des processus en cours.
    Licence : Non renseignée - Publié le 09/11/2010 - Taille 5 Ko - Auteur : MiGoN +

    Lecrure de fichier de code source

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    J'ai cree un petit programme qui lit un fichier source, avec les actions suivantes :

    - Supprimer tous les espaces inutiles
    - Supprimer tous les commentaires
    - Supprimer les Backslash-Newline

    Pour plus d'info :

    https://github.com/achaari/CodeReader
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/03/2014 - Éditeur : achaari +

    luapp

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Voilà plusieurs années que je programme différents projets dans lesquels j'ai besoin d'un langage de script. Après quelques recherches, mon choix c'est tourné vers Lua, principalement pour sa syntaxe proche de celle du C++ et pour sa simplicité.

    Le seul soucis, c'est que Lua a été programmé en C. Autant la syntaxe du langage est simple, autant son interface en C est relativement pénible à utiliser, même si je doute que l'on puisse faire beaucoup mieux.
    J'ai donc pris le temps d'écrire un wrapper en C++ dont le but est d'encapsuler tous les appels de fonctions C de Lua et qui tire profit des capacités du C++. Pour le moment, seule une partie des fonctions de la bibliothèque originale s ... Voir la suite
    Licence : LGPL - Publié le 23/01/2017 - Taille 238 Ko - Auteur : Kalith +

    Mandelbrot

    Téléchargé 4 fois-
    1
    0
    Génération de l'ensemble de mandelbrot et des ensembles de julia sur CPU & GPU
    Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
    Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib, cudart.lib
    4 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random, Green (comme le logo).
    Navigation : zoom - unzoom, directionnelle, reinitialisation, augmenter resolution, diminuer resolution, retour en arriere
    Pour représenter l'ensemble de julia associé à un point du plan : faire un clic du milieu.
    Pour revenir au mandelbrot : clic du milieu n'importe où

    Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]

    Update : Support cuda pour le calcul. Editer le fichier pa ... Voir la suite
    Licence : GPL - Publié le 23/01/2017 - Taille 550 Ko - Éditeur : regis.portalez +

    Gestion d'un collage mutliligne dans un TEdit

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Ce composant hérite du TEdit et propose 2 propriétés :

    • MLPaste : bool définissant si le collage de texte contenant un saut de ligne est autorisé

    • SautLigne : AnsiString contenant la valeur de substitution désirée

    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 1 Ko - Auteur : Ricky81 +

    Affichage et sélection de la police de caractères courante

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Un petit composant permettant de toujours visualiser la police actuellement sélectionnée. Ce composant montre également comment inclure dynamiquement un controle dans un autre.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 1 Ko - Auteur : slylafone +

    Un exemple d'éditeur de propriété : un bouton avec caption extraite d'une base de donnée

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Installation:

    1. Dézipper le fichier

    2. Ouvrir DVPDBButtonRT et compiler

    3. Ouvrir DVPDBButtonDE, compiler et installer


    Si tout se passe bien, vous devez le nouveau composant dans l'onglet DVP.

    Quelques explications ...

    Regardez bien le fichier DVPDBButtonDEReg.cpp, class PACKAGE TDataFieldsProperty : public TStringProperty.
    C'est une classe générique qui peut être utilisée chaque fois que vous utilisez une property de type AnsiString qui pointe sur une liste de champs d'une table.
    Vous aurez peut être à modifier la méthode GetAttributes() qui doit fournir à l'éditeur de propriété de builder la liste des champs possibles (par ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 11 Ko - Auteur : dvsoft +

    Un exemple d'éditeur de propriété de type collection

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Cet exemple de composant vous montre comment réaliser un éditeur de collection comme pour un DBGrid.

    Pour l'installer :

    1. Compiler le paquet DVPDVSEnumBBButtonRT

    2. Compiler et installer le paquet DVPDVSEnumBBButtonDE


    Pour tester :

    1. Créer une nouvelle fiche.

    2. Ajouter une source de donnée.

    3. Ajouter le nouveau composant et faire pointer sa propriété [DataSource] vers la source de données

    4. Ajouter un contrôle d'édition qui sera pointé par la propriété [Editor]

    5. Ajouter un bouton qui sera pointé par la propriété [CheckBtn]

    6. Ajouter des champs à la coll ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 14 Ko - Auteur : dvsoft +

    Utilisation des Files Mapping / table d'exportation des exécutables générés par C++ Builder

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Files Mapping est une des plus puissantes fonctionnalité API Win32 permettant de partager dans la mémoire attribuée à chaque Processus (2 Gb) des zones de mémoires physiques ou de fichiers stockés sur disque.
    On dispose ainsi d'un partage mémoire entre plusieurs processus pouvant communiquer entre eux, et d'accès très rapides aux fichiers du disque.

    Depuis la version 3 du compilateur Borland C++ Builder la table d'exportation de l'exécutable généré est toujours emplie avec des symboles plus ou moins barbares, cette application propose de supprimer la table d'exportation des exécutables générés par C++ Builder.

    L'ensemble des explications et de la démarche est disponible dans le tutoriel référencé.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 275 Ko - Auteur : DjmSoftware +

    Maîtrisez les files d'impression sous Windows

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Utilisation des API win32 relatives à la surveillance du spouler d'impression.

    Plus d'explications dans le tutoriel référencé.
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/11/2010 - Taille 323 Ko - Auteur : DjmSoftware +

    OpenGL et Gtkmm – douzième partie

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Conversion du douzième tutoriel OpenGL NeHe utilisant Gtkmm et GtkGlExtmm. La construction est gérée par CMake, le fichier « LISEZMOI.txt » donne la procédure de compilation, qui est très simple et standard : lancez CMake, puis faite la compilation à partir de votre environnement de programmation de manière classique.
    Licence : Libre - Publié le 31/03/2013 - Taille 44 Ko - Auteur : Le Farfadet Spatial +

    PV2017

    Téléchargé 4 fois-
    1
    0
    Une tentative de remake de PV 2000 sorti dans les années 80 sur Thomson Mo5.
    Il y a 6 niveaux.
    Etant débutant en programmation, qui est pour moi un plaisir, et non un mêtier, il s'agit ici de mon tout premier programme terminé.
    Il faut avoir la sdl1.2 intallée. Je jeu ne fonctionne que sous linux.
    en ligne de commande, il faut taper :

    cd PV2017
    puis:
    make clean && make && ./EXECUTABLE

    Le jeu n'est pas du tout optimisé (on m'a reproché l'utilisation excessive des ressources et de la mémoire), mais je le trouve amusant.
    Ci joint le code, dont les modules sont empruntés à Jacques Olivier Lapeyre, et au tutoriel sur le Tilmapping de Fvirtman sur ce site.
    Le jeu est sous licence Cre ... Voir la suite
    Licence : Creative Commons - Publié le 15/12/2017 - Auteur : piponux +

    Exemple d'utilisation des fork

    Téléchargé 4 fois-
    1
    0
    Programme montrant le fonctionnement et l'utilisation de fork.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : fearyourself +

    Calculer un md5

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Exemple d'utilisation :

    AnsiString TestMD5 = MD5("MaTHieU");
    Licence : Non renseignée - Publié le 14/11/2010 - Taille 3 Ko - Auteur : MaTHieU_ +

    Calcul du PPCM de deux nombres

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    Salut tout le monde ce que je vous propose c'est un programme basique en C qui calcule le ppcm de 2 nombres
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 01/12/2019 - Auteur : ShalomV8 +

    Conversion binaire -> ASCII

    Téléchargé 4 fois-
    0
    0
    La fonction get_char_from_bin permet de convertir une représentation binaire en nombre.
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/11/2010 - Auteur : fearyourself +