Sources C / C++348 ressources dans cette catégorie Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements
Sources C / C++
Liste des 348 ressources de cette catégorie
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Programme qui joue au morpion, avec l'algorithme Negamax. Cet algorithme simplifie un peu le code.
L'algorithme Negamax est une variante de Minimax qui se fonde sur la propriété de en zero-sum (ou zero sommes) d'un jeu à deux joueurs.
Pour plus d'information sur cet algorithme: Negamax (http://en.wikipedia.org/wiki/Negamax)
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Taille 1 Ko
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Programme simple d'othello, avec une recherche par Negamax et de l'approfondissement itératif
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Taille 2 Ko
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Fonction de Tri par Minimum. Cette fonction tri dans les deux sens (croissant et décroissant).
Ici l'exemple porte sur un tableau d'entiers mais cela peut être utilisé pour tout autre type !
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Auteur : Franck.H
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La fonction itoa retourne la représentation en base radix (entre 2 et 36) de l'entier value, sous forme d'une chaîne de caractères.
Attention : la chaîne de caractères string doit être assez grande pour contenir la représentation.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Auteur : Vincent PETIT
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Met en place tout le démarrage et la configuration d'un programme, depuis la création d'une fenêtre jusqu'à la sortie par WM_CLOSE en passant par la création des fenêtres enfants. Le programme peut parler plusieurs langues par l'intermédiaire de fichiers texte. Il offre encore plus de possibilités à découvrir sur mon blog.
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Licence : Libre
- Publié le 24/10/2019
- Éditeur : Philippe RIO
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Voici trois méthodes (de la plus simple à la plus rapide) permettant de décaler les colonnes d'un tableau vers la gauche (c'est à dire vers les indices plus faibles) en ajoutant des zéro dans la dernière colonne ainsi libérée.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Auteur : Musaran
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La fonction get_binary permet de récupérer le motif binaire d'une variable de type unsigned int (les types signés ne sont pas recommandés pour ce genre de manipulations). Elle remplit donc un tableau de char dynamique (ce qui implique une libération avec free).
Le motif binaire est inséré dans le tableau dans le sens de lecture normal d'un être humain soit de gauche à droite (le motif binaire est récupéré de droite à gauche). Le second paramètre de la fonction permet d'accéder à l'adresse d'une variable pour pouvoir également récupérer la taille du tableau pour pouvoir faire éventuellement un futur parcours de celui-ci !
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Auteur : Franck.H
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Ce code permet de calculer la racine carrée entière d'un nombre entier (>= 1) sans utiliser les flottants, en utilisant la méthode des approximations successives. Cette fonction est plus efficace que sqrt() avec gcc sans optimisations. Par contre, avec les optimisations, sqrt() écrase cette fonction. L'avantage principal est ici d'éviter d'utiliser les flottants et la bibliothèque mathématique et d'assurer une bonne vitesse de calcul sur les machines avec des co-processeurs faibles ou sans co-processeur.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Auteur : Anomaly
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Ressemblant à un hybride entre le crible d'Eratosthène et la méthode classique, cette solution utilise les nombres premiers en dessous de 100 pour savoir si un nombre est premier ou non. Si jamais on a fini le parcours, on utilise la méthode classique...
On suppose que nbr >= 1
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Auteur : fearyourself
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Logiciel de calcul et modélisation mathématique regroupant: - Calcul et modélisation d'une intégral des fonctions usuelles!
- Calcul de droite de régression linéaire en statistiques!
- Calcul de probabilités de la loi de poisson!
- Calcul des coefficients de Bézout!
- Résolution d'équation:
- différentiel(Radioactivité),
- du second degré,
- d'une trajectoire parabolique d'un lancé de projectile de paramètre initial V0(Vitesse initial) et a(Angle formé par rapport à l'horizontal en degré),
- et pour finir d'une modélisation d'un cercle dans un plan!
- Calcul et modélisation du binôme de Newton!
- Et autres fonctions utiles comme calcul de vecteurs dans un plan!
... Voir la suite
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Logiciel -
Licence : Libre
- Publié le 22/12/2018
- Éditeur : CodeBlocks - SDL
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La fonction OPT_iGetOpt permet, à chaque appel, de récupérer les options de la ligne de commande. Nécessite bool.zip (http://c.developpez.com/sources/fichiers/bool.zip).
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Taille 1 Ko
- Auteur : gl
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Un petit programmer permettant de calculer tous les nombres premiers jusqu'à 500 milliards (ça peut prend un peu de temps).
Principe d'utilisation:
Au départ du programme, on vous demande d'entrer un chiffre. C'est le nombre de chiffres qui doivent être testés, premiers ou pas (exemple: tapez "100" suivi de la touche "enter" pour calculer tous les nombres premiers jusqu'à 100).
Le programme détecte lui-même le nombre de coeurs du sytème.
Une fois le calcul terminé, le programme indique le temps nécessaire au calcul et inscrit tous les nombres premiers trouvés dans le fichier "PrimeNumbers.txt". Attention, en fonction du nombre de nombres permiers trouvés, le fichier peut devenir assez volumineux...
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Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2010
- Taille 84 Ko
- Auteur : Bornerdogge
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Le fichier d'entête ctype.h propose les fonctions tolower et toupper (http://man.developpez.com/man3/toupper.3.php) pour mettre un caractère respectivement en minuscule et en majuscule, il est intéressant de proposer la même chose mais pour une chaîne de caractères :
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/12/2010
- Auteur : gege2061
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Implémentation du jeu des mérelles en C, avec la bibliothèque SDL2.
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Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 01/04/2024
- Auteur : Roland Chastain
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Ceci est un exemple complet de compilation sur z/OS (MVS) d'un petit programme C.
Le compilateur utilisé est XL C/C++ (CCNDRVR).
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Licence : BSD
- Publié le 19/03/2014
- Auteur : Metalman
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Voilà plusieurs années que je programme différents projets dans lesquels j'ai besoin d'un langage de script. Après quelques recherches, mon choix c'est tourné vers Lua, principalement pour sa syntaxe proche de celle du C++ et pour sa simplicité.
Le seul soucis, c'est que Lua a été programmé en C. Autant la syntaxe du langage est simple, autant son interface en C est relativement pénible à utiliser, même si je doute que l'on puisse faire beaucoup mieux.
J'ai donc pris le temps d'écrire un wrapper en C++ dont le but est d'encapsuler tous les appels de fonctions C de Lua et qui tire profit des capacités du C++. Pour le moment, seule une partie des fonctions de la bibliothèque originale s ... Voir la suite
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Licence : LGPL
- Publié le 23/01/2017
- Taille 238 Ko
- Auteur : Kalith
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Eplith est un nouveau langage de programmation que j'ai entièrement créé.
Il est écrit en C++, Flex et Bison. J'ai également utilisé la bibliothèque Boost.
Eplith est un langage interprété, simple et rapide.
Par exemple, pour une factorielle comme ci dessous, lua met 0,004s à exécuter un code similaire, ruby 0.008s et Eplith 0.006s ( données obtenues grâce au programme 'time' de mon ubuntu. )
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Licence : GPL
- Publié le 24/01/2017
- Auteur : Quent42340
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Programme permettant de créer des mots de passe avant le cryptage
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Licence : Non renseignée
- Publié le 26/10/2015
- Éditeur : reader
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Sources associés à la discussion http://www.developpez.net/forums/d1273462/c-cpp/c/algo-chaine-caractere-int/ dans laquelle je décris une fonction robuste pour parser un int (entier signé) dans une chaîne de caractère.
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Licence : GPL
- Publié le 25/10/2012
- Taille 1363 octet
- Auteur : kwariz
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A partir d'un fichier "tableau.txt" contenant une grille rectangulaire de lettres et d'un fichier "mots.txt" contenant une liste de mots, le solveur trouve tous les mots dans la grille (dans les 8 directions possibles), les barre virtuellement et fournit à l'entrée standard les lettres restantes.
Le code ne comporte pas de variables externes, ce qui permet une adaptation relativement simple vers de la POO.
Les tableaux ne sont (presque pas) employés, dans un but d'efficience mémoire. Pour cette même raison, puisque les dimensions de tableaux ne peuvent être définies pendant l'exécution, le travail ne se fait pas sur des indices bidimensionnels, mais sur des pointeurs vers des données unidimensionelles.
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Licence : Démonstration
- Publié le 26/10/2014
- Éditeur : Olivier Cuchet
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