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Sources C / C++

Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements Sources C / C++
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    resolveur sudoku simple

    Éditeur : CLEMENSON + 7 Ko
    Resolveur de sudoku codé en c permettant de résoudre les grilles simples (sans hypothèses).

    jeu des allumettes

    Licence : Libre - 10/10/2011 - Téléchargé 148 x
    Au début, vous avez un nombre prédéfini d'allumettes. Chacun leur tour, 2 joueurs enlèvent une à trois allumettes. Celui qui doit enlever la dernière a perdu.

    Ce jeu se joue soit en mode 2 joueurs, soit en mode 1 joueur (contre l'ordi). Dans ce cas, l'IA possède 3 niveaux. Le lvl 1 est très facile à battre, mais le lvl 3 possède une grande logique !

    Donc... Bonne chance :P

    Note : Les feedbacks sont appréciés (à envoyer à l'adresse inscrite dans les crédits, dans le jeu)

    Attention : J'ai fait ce petit jeu sous Windows. Mais je l'utilise aussi sous linux. Le seul truc à modifier : changer les "cls" en "clear" !

    Programme de recherche et de modification de fichiers

    Éditeur : Farouk Jouti + 8 Ko
    Ce programme console permet de rechercher des fichiers dans un dossier et de les renommer ou de les supprimer
    pour qu'il puisse fonctionner sur windows veuillez remplacer , dans la toute premiere ligne du programme , LINUX par WINDOWS

    Nombres Premiers

    Éditeur : Kakou35 + 692 octets
    Vous entrez un nombre et le programme trouvera tous les nombres premiers compris entre 0 et votre nombre!

    Makefile générique

    Licence : GPL - 26/04/2013 - Téléchargé 116 x
    Makefile générique

    Makefile idéal pour la construction rapide d'un exécutable sans se préoccuper
    de la gestion parfois complexe du Makefile : la fénéantise n'est plus une
    excuse,

    **********************
    * Utilisation simple *
    **********************

    1. décompresser l'archive
    2. renommer le répertoire ProjetMakefile
    3. placer les sources dans le répertoire src
    4. lancer make

    make va automatiquement gérer les dépendances entre les fichiers sources et
    créer un exécutable dans le répertoire Debug. Cet exécutable portera le nom
    du répertoire qui contient le Makefile.
    Exemple:

    ~/Projets> unzip ProjetMakefile.zip
    ~/Projets> mv ProjetMakefile ... Voir la suite

    Chiffrement RSA pour les nuls

    Licence : Libre - 11/07/2013 - Téléchargé 114 x
    Le principe de base de RSA est de considérer un message comme un (grand) nombre entier et de faire des calculs dessus pour le chiffrer.
    Les implémentations que l'on trouve dans le monde industriel utilisent des librairies de calcul sur des entiers arbitrairement longs très optimisées et difficiles à comprendre.
    Le but de ce petit programme est d'implémenter RSA sur des entiers "classiques" et sans la moindre optimisation pour mieux comprendre l'algorithme.

    Pour autant, cette implémentation est parfaitement conforme à l'algorithme RSA. ... Voir la suite

    SDL-PPong

    Licence : GPL - 08/07/2016 - Téléchargé 66 x
    Une implementation en langage C et en utilisant la bibliothèque SDL du jeu de Tennis de table.
    C'est un jeu du réseau, permettant deux joueurs (player1 et player2) de connecter
    deux machiens à travers un réseau local pour jouer. La connexion entre les deux joueurs
    est établie avec la technologie Sun RPC (Remote Procedure Call).

    Courbes elliptiques pour les nuls

    Licence : Libre - 11/07/2013 - Téléchargé 60 x
    Comprendre la cryptographie sur les courbes elliptiques sans (trop) entrer dans les détails théoriques.

    • Notion de base de la cryptographie avec des courbes elliptiques (elliptic curve = EC).
      On se donne une arithmétique dans laquelle on manipule des points et des entiers.
      On a une addition entre points (point + point -> point)
      On a une multiplication entre entiers et points (entier * point -> point)
      Toute la sécurité est basée sur le fait que, dans cette arithmétique :

        - connaissant un point P et un entier n, on peut facilement calculer le point nP
        - connaissant les points P et nP, il est très difficile de calculer n

      La notion de "facile/difficile" renvoie aux temps ... Voir la suite

    Jeu 2048 en C

    Licence : LGPL - 26/10/2014 - Téléchargé 48 x
    Voici le célèbre jeu 2048 codé en C. Il fonctionne sur 2 modes : avec les puissances de 2, ou les suites de Fibonacci.

    Le jeu est écrit avec la librairie EZ-Draw ; il y a d'autres jeux sur la page principale du projet (Jeu Doodle in London, inspiré de Doodle Jump ; jeu Bubblet, inspiré de Jawbreaker ; etc).

    OpenCV

    Éditeur : Intel +
    OpenCV (Open Source Computer Vision) est une bibliothèque visant principalement à la vision par ordinateur en temps réel. Elle a été initialement développé par Intel, et est maintenant soutenue par Willow Garage et Itseez. elle est gratuite pour une utilisation sous la licence open source BSD. La bibliothèque est multi-plateforme. Avec plus de 2500 algorithmes optimisés, elle comprend un ensemble complet d'algorithmes d'apprentissage classique et les dernières innovations en vision par ordinateur. Ces algorithmes peuvent être utilisés pour détecter et reconnaître des visages, identifier des objets, classer les actions humaines dans les vidéos, suivre les mouvements de caméra, suivre des objets en mouvement ... Voir la suite

    Utilitaire d'installation du BDE 5.2

    Éditeur : David R. Robinson + 6,69 Mo
    BDE (Borland Database Engine) est le moteur de base de données utilisé par Builder pour accéder aux différents types de bases de données. Si votre application accède à une BDs, et que vous souhaitez l'installer sur un poste vierge (ie. Builder n'est pas installé), alors vous devez installer le BDE.

    Le fichier BDEInfoSetup permet une installation très facile du BDE 5.2

    Il installe le BDE 5.2 ainsi qu'un utilitaire nommé BDE Information Utility. Ce dernier permet d'afficher le informations suivantes:

    • Version du BDE

    • Le contenu du fichier de configuration du BDE


    Il peut être également utilisé pour vérifier que le BDE est correctement installé et co ... Voir la suite

    Simulation du Ciel

    Éditeur : mllibre +
    Simulation du ciel vu par un observateur terrien ou céleste, à n'importe quelle époque, avec le temps accéléré ou non, éventuellement découpé en tranches. On peut par exemple simuler l'éclipse observée le 15 juin -762 (763 a.v. J.-C.) en Anatolie.

    CONVERSION BINAIRE DECIMAL - DECIMAL BINAIRE

    Éditeur : UnDeadRoot~AshSnowLuv# +
    /*

    BIBLOTHEQUE DE CONVERSION BINAIRE - DECIMAL
    et vice-versa


    NB: ARCHIVE .rar

    version 1.8
    - conversion DB
    - Correction Bug sur la partie fractionnaire DB

    version 2.0
    - Calcul et affichage du résultat sans intervention de l'user
    - PLus de commentaire dans le code source
    - Changement du nom des fonctions de la biblo || ConvBD => convbd ; ConvDB => convdb ||
    - Suppression de la limitte de conversion pour BD


    UPDATE FUTUR
    - Possibilités de return le résultat
    - Intégration du code dans un environnement graphique C
    - Conversion de n base vers n base
    - Suppression de la biblo math.h
    - M ... Voir la suite

    Plus ou moins

    Licence : Autre - 20/02/2012 - Téléchargé 24 x
    Voici un jeu codé en C et est console. il s'agit du jeu du plus ou moins ou vous devez deviner le nombre mystère généré par le programme !!

    Trouvez le bon mot

    Licence : Autre - 30/11/2010 - Téléchargé 24 x
    Jeu où il faut trouver le bon mot. C'est un style de pendu mais en mode console uniquement. Le programme est fournit avec une dictionnaire de 331612 mots !

    cryptage et décryptage de texte par rotation de bits

    Licence : Libre - 27/06/2013 - Téléchargé 22 x
    Il s' agit de deux routines cryptage et décryptage, contenues dans deux fichiers code.c et decode.c

    aucun environement, je ne veux que vous faire découvrir cette méthode inviolable. J'avais demandé a des amis hackers

    de bon niveau de s' y attaquer, sans succès ;-)

    dans le fichier zip vous trouverez:

    code.c et code.exe

    decode.c et decode.exe

    snoopy.h

    pour le moment il ouvre un fichier de nom fixe "decod" (sans 'e' )



    Donc bien entendu vous saurez l'inclure dans un "C" avec choix du fichier et "c" ou "d" en action ...

    encore un point, testez le, pour cela prenez un fichier texte nommez le "decod" et lancez une seule fois

    Voir la suite

    BattleShip en C (essai)

    Éditeur : CSSM Saint-Martin + 120 Ko
    Voici une version écrite en C permettant de faire une partie contre l'ordinateur.

    C'est un essai, il y a peu ou pas du tout de commentaires (désolé je suis trop pourri), cependant (logiquement) vous devriez pouvoir mener une partie de bout en bout (soit vers la défaite, soit vers la victoire ^^).

    Je voudrais bien trouver un moyen sous Linux de pouvoir apporter des modifications, notamment concernant l'affichage (prévu pour du 1920x1080 ou en 1280x800) je voudrais pouvoir développer une fonction qui permette d'afficher l'interface utilisateur de manière propre peu importe la résolution (attention ce programme est en mode terminal).

    Pour compiler le code source:

    gcc -pthread sda2013.c -o sda2013
    Voir la suite

    Codes sources assembleur (GNU)

    Licence : Autre - 29/05/2014 - Téléchargé 18 x
    Une collection de codes source écrits en assembleur GNU.

    Générateur de combinaisons

    Licence : GPL - 10/12/2013 - Téléchargé 17 x
    Programme console qui affiche les k-combinaisons sur n éléments distincts.
    Ensemble des éléments : {0,1, ..., n}
    contraintes : 0 ... > c_(k-1)
    Ordre numérique : ordre lexicographique avec c_0 < c_1 < ... < c_(k-1)
    ----

    Exemple de mise en oeuvre de la simulation d'un nombre dynamique de boucles for
    Gestion simplifiée des paramètres en ligne de commande
    L'ordre Knuth est nommé ainsi suite à une discussion et à l'évocation d'un exemple du fascicule 3a du TAO
    ----

    OS : linux
    Compilateur : gcc 4.5

    Devrait pouvoir être compilé sur windows (mingw/cygwin) mac(gcc) ou toute autre plateforme pour laquelle les outils GNU sont supportés.
    ----

    Compilation :
    Déz ... Voir la suite

    Velena (Moteur de Puissance 4)

    Éditeur : Giuliano Bertoletti +
    Velena est un jeu de Puissance 4, dont la version originale, incluant une interface graphique, fut conçue pour le système d'exploitation DOS. L'auteur du programme, M. Giuliano Bertoletti, a également publié à part le code source du moteur. C'est cette version que j'ai légèrement retouchée pour en faire une bibliothèque dynamique (au lieu de l'application console originale). La bibliothèque a été compilée avec MinGW-GCC 4.8.1.

    J'ai repris une interface graphique que j'avais déjà faite et j'ai remplacé mon propre moteur par Velena. L'interface graphique est un projet Delphi.

    La particularité du moteur Velena est qu'il joue parfaitement, c'est-à-dire que s'il joue le premier il gagne toujours.

    Roland Chastain

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