FAQ C++ BuilderConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 60, nombre de questions : 670, dernière mise à jour : 21 novembre 2010  Ajouter une question

 

Cette F.A.Q. a été réalisée à partir des questions fréquemment posées sur le forum C++ Builder de developpez.com et de l'expérience personnelle des auteurs.

Nous tenons à souligner que cette F.A.Q. ne garantit en aucun cas que les informations qu'elle propose soient correctes. Les auteurs font le maximum, mais l'erreur est humaine. Cette F.A.Q. ne prétend pas non plus être complète. Si vous trouvez une erreur, ou que vous souhaitez devenir rédacteur, contactez pottiez

Nous espérons que cette F.A.Q. saura répondre à un maximum de vos questions. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

L'équipe C++ Builder de Developpez.

Commentez cette FAQ : Commentez


SommaireInterface bisApplications GUI (19)
précédent sommaire suivant
 

La fonction SetWindowLong permet de changer les attributs d'une fenêtre. Utilisez donc cette fonction, en lui passant le Handle de l'application :

Code c++ : Sélectionner tout
SetWindowLong(Application->Handle, GWL_EXSTYLE, WS_EX_TOOLWINDOW);

Mis à jour le 1er septembre 2004 Geronimo

La classe TApplication comporte une propriété, ShowMainForm, qui permet de ne pas afficher la fiche principale. Il suffit de la positionner à true. Pour cela, éditez le fichier principal du projet et rajoutez la ligne suivante :

Code c++ : Sélectionner tout
Application->ShowMainForm = false;
Vous devez obtenir la fonction WinMain suivante :

Code c++ : Sélectionner tout
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int) 
{ 
  try 
  { 
    Application->Initialize(); 
    Application->ShowMainForm = false; // <-- ICI 
    Application->CreateForm(__classid(TForm1), &Form1); 
    Application->Run(); 
  } 
  catch (Exception &exception) 
  { 
    Application->ShowException(&exception); 
  } 
  return 0; 
}

Mis à jour le 27 octobre 2004 Geronimo

Le texte affiché dans la barre des tâches est la chaîne membre Title de la classe TApplication :

Code c++ : Sélectionner tout
Application->Title = "Nouveau titre !";

Mis à jour le 1er septembre 2004 Geronimo

Pour accéder aux membres de Form2 à partir de Form1, il vous faut inclure le fichier Unit2.h dans Unit1.h, ce que vous pouvez faire à l'aide de Fichier | Inclure l'en-tête d'unité et en double-cliquant sur Unit2.

Mis à jour le 1er septembre 2004 Geronimo

Proposer une nouvelle réponse sur la FAQ

Ce n'est pas l'endroit pour poser des questions, allez plutôt sur le forum de la rubrique pour ça


Réponse à la question

Liens sous la question
précédent sommaire suivant
 

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2020 Developpez Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.