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FAQ C++ BuilderConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 60, nombre de questions : 670, dernière mise à jour : 21 novembre 2010  Ajouter une question

 

Cette F.A.Q. a été réalisée à partir des questions fréquemment posées sur le forum C++ Builder de developpez.com et de l'expérience personnelle des auteurs.

Nous tenons à souligner que cette F.A.Q. ne garantit en aucun cas que les informations qu'elle propose soient correctes. Les auteurs font le maximum, mais l'erreur est humaine. Cette F.A.Q. ne prétend pas non plus être complète. Si vous trouvez une erreur, ou que vous souhaitez devenir rédacteur, contactez pottiez

Nous espérons que cette F.A.Q. saura répondre à un maximum de vos questions. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

L'équipe C++ Builder de Developpez.

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Un évènement se produit lorsqu'une action est effectuée, que ce soit par l'utilisateur, ou par un composant. Avec C++Builder, on peut écrire des gestionnaires d'évènements, qui sont des méthodes appellées lorsqu'un évènement est déclenché.

Mis à jour le 1er septembre 2004 Geronimo

Une application service est une application qui tourne en arrière-plan et qui ne nécessite en général pas beaucoup d'interaction avec l'utilisateur. Un service reçoit des demandes provenant de clients (requêtes) et renvoie des informations en fonction de ces requêtes. Par exemple, un serveur FTP est un service. Il reçoit des requêtes de clients (uploads, downloads, listage des fichiers) et traite ces demandes.

Mis à jour le 1er septembre 2004 Geronimo

Un Handle est un nombre entier généré par Windows permettant d'identifier de manière unique chaque objet créé par le système d'exploitation. Le Handle est attribué automatiquement par Windows et vous ne pouvez pas le définir vous même.

Les Handles sont souvent utilisés par les fonctions de l'API de Windows.

Suivant les fonctions de l'API la déclaration d'un Handle n'est pas toujours la même :

Code c++ : Sélectionner tout
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// pour une fenêtre 
HWND Handle; 
// pour un contexte de périphérique 
HDC Handle; 
// pour un bitmap 
HBITMAP Handle; 
// pour une icône 
HICON Handle; 
// et si vous ne savez pas quel type utiliser : 
THandle Handle;
Pour tous les contrôles fenêtrés (descendants de TWinControl) la propriété Handle du composant donne le Handle de fenêtre Windows sous-jacent au composant.

Mis à jour le 25 avril 2005 atlantis

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