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Les bibliothèques C++

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Nombre d´outils : 3, dernière mise à jour : 1er août 2013 

Accueil S.D.L. (Simple DirectMedia Layer)ang
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S.D.L. (Simple DirectMedia Layer)
Éditeur : S.D.L.  ·  Version : 1.2.14  ·  Date de mise à jour : 1er octobre 2009   ·  Licence : L.G.P.L. et licence commerciale
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Simple DirectMedia Layer est une bibliothèque multimédia, multi plates-formes créée dans le but de permettre un accès facile aux fonctions audio, au clavier, à la souris, au joystick, à la 3D matérielle à travers OpenGL, à la vidéo 2D...
Elle est utilisée par des programmes de restitution MPEG, par des émulateurs, des jeux tels que le portage sous linux de "Civilization: Call To Power".
La SDL est utilisable sous Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, et QNX. La SDL est écrite en C, mais fonctionne parfaitement avec C++.
On peut trouvez différents wrappers pour le C++ :

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OpenGL
Éditeur : OpenGL  ·  Version : 4.0  ·  Licence : spécifique
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OpenGL est un environnement de développement portable et interactif pour les applications graphiques 2D et 3D. OpenGL est utilisée dans de très nombreux jeux, et est optimisée pour toutes les cartes vidéos (datant de moins de 10 ans). OpenGL est également utilisée dans le domaine professionnel pour les applications de CAO gourmandes comme 3D Studio MAX et des outils de dessin professionnels. L'API couvre aussi bien la gestion des textures et effets spéciaux, que les entrées et sorties.

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WindowsLinluxMacintosh  
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Allegro
Éditeur : Allegro  ·  Version : 4.4.0.1  ·  Date de mise à jour : 30 décembre 2009   ·  Licence : giftware license
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Allegro est une bibliothèque destinée au développement de jeux.
Elle fournit de nombreuses fonctions permettant de manipuler les graphiques, les sons, les entrées clavier, souris et joystick ainsi que des timers.
Elle propose aussi des fonctions mathématiques, des fonctions d'imagerie 3D, des fonctions de gestion de fichiers, de fichiers compressés et des fonctions pour les interfaces graphiques.
Ecrité en C, Allegro propose des bindings vers différents langagesBinding C++ pour allegro et en particulier vers le C++.

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