Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows et utilise Vulkan comme API de rendu.
Le code source du moteur est disponible sur GitHub.
Version 0.14.0
Changements importants
- Ajout du support de changement d'unité de longueur du moteur.
- Ajout de la personnalisation des passes de rendu du fond.
- Ajout du support de mélange des matériaux multi-passes.
- Refonte complète de Pass, en introduisant des PassComponent, pour une meilleur flexibilité.
- Implémentation du support complet des matériaux glTF et de leurs extensions.
Nouvelles fonctionnalités
Plug-ins génériques
- Implémentation d'atmosphere scattering depuis Scalable and Production Ready Sky and Atmosphere Rendering Technique.
- Premier jet d'implementation de nuages.
Plug-ins de génération
- Amélioration pour DiamondSquareTerrain, ajout du mode île, et support des biomes.
Plug-ins d'import
- Amélioration d'AssimpImporter par rapport aux matériaux glTF.
- Suppression du plugin PlyImporter.
Plug-ins de post-effects
- Implémentation du PBR Bloom, effectuant un bloom sur l'image complète.
Téléchargements
Screenshots et Vidéos
- glTF Attenuation :
- glTF Clearcoat :
- glTF Iridescence :
- glTF Sheen :
- glTF Transmission :
- Atmosphere Scattering :
- Clouds rendering :