IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

La 3D avec le module OpenGL de Qt

Ce tutoriel présente l'utilisation du processeur graphique (GPU) pour créer des applications de rendu 3D et de calculs parallèles multiplateformes sous Qt. Deux API libres et multiplateformes seront utilisées afin de communiquer avec le processeur graphique : OpenGL pour la partie rendu 3D et OpenCL pour le calcul. Un des points-clés de ce tutoriel est la recherche d'optimisation des performances. Différentes méthodes de programmation seront proposées : partant de versions qu'on pourrait qualifier de "naïves" c'est-à-dire simples mais non optimisées, le souci de performances nous poussera à l'utilisation de techniques d'optimisation permettant souvent d'améliorer considérablement les performances. Un exemple récurrent est utilisé tout au long du tutoriel : la génération de terrain.

N'hésitez pas à commenter cet article !
28 commentaires Donner une note à l´article (5)

Lire l'article.

Article lu   fois.

Les deux auteurs

Profil Pro

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+